NANG FAA

Nang Faa c’est le prénom que portera l’éléphanteau femelle né le 20 mai dernier à Pairi Daiza, ce qui signifie « ange » en thaï.

logo-pairi-daiza-2013l’album est toujours ici 
Pairi Daiza avait lancé un vote pour choisir le prénom de ce nouveau pensionnaire, auquel 20.436 personnes ont participé. Cinq prénoms choisis au préalable par les soigneurs d’éléphants étaient proposés au public. Certains votants ont souhaité donner ce prénom au bébé en hommage à l’éléphanteau Q décédé à Planckendael le jour de la naissance de Nang Faa.

« La petite évolue bien et son état de santé n’inspire actuellement aucune crainte. Elle pèse près de 90 kg et a donc pris 5 kg en une semaine. Elle boit bien, peut compter sur une maman exemplaire, a des nuits reposantes, apprend à dormir couchée… et debout », ajoute le communiqué.

Nang Faa est aussi un peu jalousée par sa petite soeur Amithi. « Elle quitte rarement les pattes de sa mère Farina et sait déjà piquer des sprints lorsqu’elle s’aperçoit soudainement que celle-ci est partie dix mètres plus loin sans elle. » (LaLibre.be)

Ce blog fait partie du site « Les pages ouaibe sans idées fixes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *