Païri Daïza

Sortie ce jour à Païri Daïza. Avec le bain des éléphants. Quelques images en Noir et Blanc, en clin d’oeil à Peter Beard, décédé au début du confinement Covid en 2020.

[Le Monde – 21 avril 2020] :

L’Américain, qui souffrait de démence, est mort à 82 ans non loin de sa maison de Montauk, à Long Island, près de New York.

Avec son allure charmeuse à la Robert Redford, sa vie médiatique ponctuée de catastrophes et sa nostalgie d’une Afrique sauvage et romantique, peuplée d’animaux féroces et libres, le photographe semblait sorti d’une autre époque. Ou plutôt du livre de Karen Blixen (1885-1962), Out of Africa, dont la lecture à bord du bateau le conduisant vers l’Afrique, en 1961, a, disait-il, changé sa vie. Il se rendra ainsi au Danemark pour rencontrer Karen Blixen mais ce changement de vie se concrétisera surtout par l’achat, au Kenya, d’une propriété jouxtant celle de l’écrivaine, Hog Ranch, où il vivra pendant plusieurs décennies, dénonçant les ravages d’un développement anarchique sur la faune et la flore africaines.

Voir l’album photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *